top of page

Maison de Campagne

2017-2018

Pour mon projet, j’ai fait en sorte que dans chaque pièce on ressente quelque chose. C’est-à-dire que nous allons vivre une expérience, ou ressentir un sentiment dans une pièce.
En effet, tout commence par l’entrée dans le jardin où nous avons plusieurs choix de chemins, cela continus une fois dans l’entrée de la maison. Nous avons le choix entre continuer au rez-de-chaussée ou alors monter à l’étage. Chaque pièce a également un code couleur que l’on peut observer tout au long. Les pièces de couleurs orangées (l’entrée, la cuisine, le coin détente et la salle de danse) sont des pièces de passage, certaines donnes une impression de dynamisme en sortant de n'importe quelle pièce. Les pièces de couleurs bleues et violettes sont des pièces de convivialité et de calme, on les retrouve dans le salon, et dans la salle à manger. Tout le rez-de-chaussée (dans les pièces communes) a un sol en pierre de bourgogne, cela permet de garder le côté campagne de la maison et un chemin de l’entrée jusqu’à la piscine située au fond de la maison.
Plusieurs liens sont visibles dans toute la maison dans toutes les pièces. En effet, deux éléments sont omniprésents. Les luminaires triangulaires dans les pièces accessibles pour tous. Le deuxième élément est le moucharabieh qui se retrouve dans les chambres ainsi que dehors en motif pour la pergola. N’étant pas présent dans le salon, la salle à manger ainsi que dans la cuisine, la pergola projettera son ombre dans ces pièces lors de journées ensoleillées. De plus, pour garder ce côté maison à la campagne je n’ai pas modifié son aspect extérieur au niveau des matériaux. Je suis restée avec de la pierre de taille, et à l’intérieur j’ai décidé d’utiliser la pierre de bourgogne afin de conserver ce côté.
Il y a également un lien avec l’extérieur, le jardin avec le bassin contenant des carpes Koi. On retrouve les carpes Koi dans la salle de danse.

maison dessin, maison de campagne, maison croquis, maison feutre à alcool
bottom of page